Africa-Press – Benin. L’Union européenne (Ue) va sponsoriser la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025, a indiqué la Confédération africaine de football (Caf) dans un communiqué publié sur ses comptes sociaux.
A travers cet accord signé, au Caire en Egypte, le dimanche 18 mai 2025, par le président Patrice Motsepe et le commissaire européen aux partenariats internationaux, Jozef Síkela, l’Union européenne va aider la Caf pour l’organisation de la Can 2025 et 2027, la Can féminine 2024 ainsi que le Championnat africain de football de la Caf.
« Notre partenariat reflète l’engagement mutuel de la Caf et l’Union européenne en faveur du développement et de la croissance du football africain, du football scolaire et du football des jeunes, ainsi que de l’expansion des relations culturelles, commerciales et d’investissement entre nos continents », a déclaré Patrice Motsepe.
Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula der Leyen, ce partenariat vise à accompagner le développement du continent africain.
« L’Union européenne et l’Afrique sont des partenaires de choix. Nous sommes le premier partenaire commercial et le premier investisseur sur le continent. Notre stratégie Global Gateway, dotée de plus de 150 milliards d’euros, ne se limite pas à financer des infrastructures. Elle vise à créer des liens durables et autonomiser les jeunes…», a-t-elle martelé.
Jozef Síkela va plus loin en indiquant qu’ « il ne s’agit pas seulement du sport, mais de maintenir les enfants à l’école et de créer des conditions qui leur permettent d’exploiter pleinement leur potentiel ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press