Africa-Press – Benin. Le gouvernement béninois et les différentes Confédérations vont tenir une réunion dans les jours à venir. Selon Fraternité Fm, cette session de négociations est prévue pour le jeudi 22 mai 2025.
Cette initiative fait suite au dépôt, le 13 mai dernier, d’une motion de grève par la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), qui a également lancé un appel à la mobilisation nationale à cette même date, a souligné le même média.
Les discussions impliqueront les trois(03) principales confédérations syndicales dont la Cstb, la Confédération des organisations Syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) et la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin).
A en croire le média du septentrion, le secrétaire général de la Cstb, Kassa Mampo, a confirmé la tenue de cette rencontre, tout en exprimant des réserves quant à ses éventuels aboutissement.
Parmi les revendications formulées par la Cstb figurent la levée du blocage des fonctionnaires à l’échelon 11, l’évolution des cadres dans les ministères, ainsi qu’une révision de la législation sur l’embauche, jugée défavorable à la stabilité de l’emploi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press