Africa-Press – Benin. Le dossier judiciaire relatif au tragique accident de Dassa-Zoumè impliquant un bus de la compagnie Baobab Express SA n’est pas encore clos. Ce mardi 15 juillet 2025, les familles des victimes se sont de nouveau présentées à la Cour d’Appel d’Abomey.
Mais comme lors des précédentes audiences, les avocats de Baobab Express et l’Agent Judiciaire du Trésor ont brillé par leur absence. La Cour, après une heure d’attente, a décidé de reporter l’audience au 21 octobre 2025 à 9h, précisant qu’elle statuera cette fois avec ou sans leur présence.
Sur place, la mobilisation des familles était forte. Arborant des T-shirts noirs à l’effigie des victimes, les membres de l’association des parents n’ont pas caché leur détermination. Le porte-parole a rappelé l’importance de rester unis, mobilisés et de continuer à faire signer la pétition, tout en gardant foi en la justice.
Pour rappel, l’accident du 29 janvier 2023 avait fait une vingtaine de morts. Le bus transportant 40 passagers est entré en collision avec un camion avant de s’embraser violemment. L’État béninois, également partie civile, réclame justice et réparation. Rendez-vous donc fixé au 21 octobre 2025 à la Cour d’appel d’Abomey.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press