Africa-Press – Benin. L’affaire CAMEO-SHELL n’a pas encore livré toutes ses implications. La directrice de la structure « Longrich » session Bénin de nationalité chinoise séjourne aussi depuis le mardi dernier en prison. Elle serait impliquée dans une affaire d’escroquerie en rapport avec la plateforme d’investissement actuellement en difficulté.
La première responsable de Longrich-Bénin est dans de beaux draps. Selon le media en ligne « Le Potentiel », la ressortissante chinoise serait interpellée et jetée en prison depuis le mardi dernier. Elle est considérée comme l’une des personnes qui a travaillé à l’installation au Bénin de la plateforme d’investissement CAMEO-SHELL dont le promoteur est l’un de ses compatriotes chinois.
Il y a quelques jours, la plateforme CAMEO-SHELL a connu quelques dysfonctionnements qui ont vite mis la puce à l’oreille des autorités judiciaires qui ont ouvert une enquête. Les enquêtes ont conduit à l’interpellation de plusieurs personnes dont la directrice de Longrich.
Pour le moment, ce n’est pas Longrich qui mise en cause. Selon « Le Potentiel » ce qui est pour le moment reproché à la première responsable de cette structure est d’avoir œuvrer à l’implantation de CAMEO-SHELL au Bénin. Les jours à venir, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme va démêler l’écheveau pour mieux clarifier cette affaire d’escroquerie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press