Africa-Press – Benin. Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a condamné un informaticien à 12 mois de prison dont 6 mois ferme pour avoir falsifié un certificat d’identité personnelle (CIP).
Pour avoir utilisé ses compétences informatiques pour apporter des modifications sur un document d’Etat, un informaticien a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois fermes. Le procès a eu lieu ce mardi 27 Juin 2023 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Selon les informations, l’accusé a été sollicité pour apporter des modifications sur un certificat d’identité personnelle contre une somme de 2000 francs cfa. Au cours du procès, le ministère public dans sa réquisition a requis 12 mois de prison dont 8 mois fermes.
Dans sa plaidoirie, l’avocat de l’accusé a imploré la clémence de la cour. Mais le juge dans son délibéré a requalifié les faits et condamné l’accusé à 12 mois de prison dont 6 mois fermes pour falsification en faux commis dans un document d’Etat.
Enregistrer mon nom, email et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





