CAN 2025: Sénégal Se Déclare Favori Contre Bénin, RDC

1
CAN 2025: Sénégal Se Déclare Favori Contre Bénin, RDC
CAN 2025: Sénégal Se Déclare Favori Contre Bénin, RDC

Africa-Press – Benin. À quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, le défenseur sénégalais, Moussa Niakhaté, affirme que les Lions de la Teranga doivent pleinement embrasser leur statut de favoris et annonce sa volonté de jouer un rôle majeur dans la quête d’un nouveau sacre continental.

À l’heure où le Sénégal entame sa dernière ligne droite avant la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, Moussa Niakhaté laisse transparaître une détermination sans détour. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais, devenu l’un des cadres de la sélection, aborde le rendez-vous continental avec une ambition affirmée: porter les Lions le plus loin possible et assumer pleinement leur statut de prétendants au titre.

Pour l’ancien joueur de Nottingham Forest, cette saison revêt une importance particulière. Entre les objectifs élevés de son club, les échéances européennes et les grandes compétitions internationales, Niakhaté estime vivre « une année charnière » où chaque défi peut propulser un peu plus sa carrière. Les performances récentes du Sénégal, invaincu durant 26 rencontres avant sa défaite face au Brésil, renforcent son optimisme: cette équipe a désormais les arguments pour viser très haut.

« Cette saison, c’est celle d’une vie: on peut aspirer à de grandes choses en Championnat, on peut gagner l’Europa League. Et dans cette même saison, il y a la CAN où on est favoris. Il y a aussi la Coupe du Monde où on enchaîne les participations depuis trois éditions. Et on est sur une invincibilité de 26 matchs (l’interview a été réalisée avant la défaite 0-2 contre le Brésil, le 15 novembre à Londres, ndlr) dans lesquels on a battu l’Angleterre (3-1) et le Brésil (4-2) », a-t-il confié, relayé par Wiwsport.

Conscient que les champions d’Afrique 2022 ne peuvent plus avancer masqués, le défenseur de 28 ans assume la pression et revendique son envie de jouer un rôle majeur dans le parcours des Lions. « Se cacher » n’est plus une option: le Sénégal s’avance comme l’un des favoris de la compétition et se sait attendu.

Avec une génération riche en talents, une expérience accumulée au plus haut niveau et un collectif en quête de confirmation, les Lions de la Teranga nourrissent de véritables ambitions. Adversaires des Sénégalais dans le groupe D, le Bénin, la RDC et le Botswana sont donc prévenus!

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here