Africa-Press – Benin. Nimata Aminou, cheffe de l’arrondissement de Kétou-Centre et membre active de la quatrième mandature, est décédée ce samedi 26 juillet 2025, après un malaise soudain survenu à la suite d’un événement politique local.
Quelques instants avant le drame, Nimata Aminou participait à un cocktail offert par les jeunes de la section communale du parti Union Progressiste le Renouveau. L’activité s’était déroulée dans une ambiance conviviale, au sein d’un restaurant bien connu de la commune.
À la sortie de l’établissement, alors que rien ne laissait présager le pire, l’élue s’est écroulée brutalement, sous les regards médusés des convives.
Grâce à la réactivité des témoins, elle a été rapidement secourue et transportée au centre de santé de Kétou. Sur place, la cheffe d’arrondissement a tenté de rassurer ses proches, affirmant qu’elle allait mieux.
Mais cette lueur d’espoir a été de courte durée. Son état s’est aggravé de manière fulgurante, avant qu’elle ne rende l’âme, quelques minutes plus tard.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press