Homme Simule Sa Mort Après Extorsion de 53 Millions FCfa

1
Homme Simule Sa Mort Après Extorsion de 53 Millions FCfa
Homme Simule Sa Mort Après Extorsion de 53 Millions FCfa

Africa-Press – Benin. Un homme a comparu ce lundi 19 mai 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), accusé d’avoir orchestré une fausse mort pour échapper à un partenaire d’affaires français, après lui avoir extorqué 53 millions de francs Cfa.

Selon le ministère public, le prévenu a utilisé un complice pour annoncer son décès à la victime. Pour rendre la mise en scène crédible, des photos de cercueil, de tombe et de messe d’enterrement ont été envoyées à l’homme d’affaires.

Mais ce dernier, pris de doutes, a saisi la justice béninoise via son avocat. C’est ainsi que la supercherie a été révélée. Lors de l’audience, le prévenu a nié les faits, affirmant qu’il travaille dans la location de véhicules pour mariages.

Incapable de répondre à certaines questions du juge, il est resté sur sa position de non-culpabilité. L’audience a été brève. Le procès se poursuivra le 23 juin prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here