Les Grandes Décisions du Conseil des Ministres du 16 Juillet

0
Les Grandes Décisions du Conseil des Ministres du 16 Juillet
Les Grandes Décisions du Conseil des Ministres du 16 Juillet

Africa-Press – Benin. Le gouvernement du président Patrice Talon s’est réuni ce mercredi 16 Juillet 2025 en présence effective du chef du gouvernement, le président Patrice Talon.

Au cours du conclave gouvernemental de ce jour, plusieurs dossiers ont été examiné. Ci-dessous les grandes lignes abordées par l’exécutif.

Santé

Décrets portant sur les attributions, l’organisation, le fonctionnement et le régime électoral de l’ordre national des pharmaciens, de l’ordre national des médecins et de l’ordre national des chirurgiens-dentistes.

Présidence de la République

Transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant modification de la loi n°2024-28 du 26 juillet 2024 sur les ordres nationaux du Bénin.

Économie & finances

Nomination des commissaires aux comptes près le Centre national des produits biologiques à usage vétérinaire.

Justice

Nomination de magistrats à la chancellerie et dans les juridictions.

Énergie

Approbation des statuts modifiés de l’agence de contrôle des installations électriques intérieures (contrelec).

Communications
Cadre de vie & transports

Recrutement par concours direct de cent quinze (115) fonctionnaires des eaux, forêts et chasse.

Économie & finances

Adhésion du Bénin à l’initiative Globe Network de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

Développement

Approbation de la politique nationale d’évaluation (PNE) 2025-2034 et sa stratégie nationale d’évaluation 2025-2029.

Énergie

Approbation de la politique nationale de développement des énergies renouvelables (ponader) 2020-2030 actualisée et sa stratégie 2025-2030.

Approbation de la politique nationale de maîtrise d’énergie (poname) 2020-2030, actualisée et sa stratégie 2025-2030.

Mesures individuelles
Nominations

Au ministère des Affaires étrangères ;

Au ministère de l’Énergie, de l’Eau et des Mines ;

Au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here