Africa-Press – Benin. Un enfant de 12 ans, enlevé dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2025 à Malanville, dans le département de l’Alibori, a été retrouvé sain et sauf. Il a regagné le domicile familial le mardi 8 juillet, après une opération menée par les forces de sécurité.
Selon les informations recueillies par sota fm, l’enfant avait été enlevé dans la maison familiale par un groupe de ravisseurs qui, après leur forfait, ont laissé une note avec un numéro de contact. En échange de la libération de l’enfant, les ravisseurs exigeaient une rançon de 20 millions de francs CFA.
Alertées, les autorités policières ont immédiatement ouvert une enquête. Grâce à des renseignements précis et à une collaboration locale, les enquêteurs ont pu localiser l’enfant. Plusieurs personnes impliquées, dont certaines proches de la victime, ont été interpellées.
Au total, huit suspects ont été arrêtés, dont un revendeur de motos bien connu dans la région et un élu local.
Les mis en cause ont été placés à la disposition de la justice. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue des responsabilités et les mobiles réels de l’enlèvement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press