Médias au Bénin: le Réjosej Porté sur les Fonts Baptismaux

1
Médias au Bénin: le Réjosej Porté sur les Fonts Baptismaux
Médias au Bénin: le Réjosej Porté sur les Fonts Baptismaux

Africa-Press – Benin. Le Réseau des journalistes spécialistes des questions d’emploi des jeunes (Réjosej) a été porté sur les fonts baptismaux. C’était le vendredi 19 décembre 2025, à Bohicon, au terme d’une rencontre marquée par un fort engagement des acteurs des médias.

Un nouveau cadre professionnel dédié aux enjeux de l’emploi des jeunes voit officiellement le jour au Bénin. Il s’agit du Réseau des journalistes spécialistes des questions d’emploi des jeunes (Réjosej). Il a été crée le vendredi 19 décembre 2025. À l’issue des travaux, un bureau exécutif de 13 membres a été mis en place pour conduire les destinées du réseau. Il est présidé par Arnaud Acakpo, de la radio Capp Fm.

Le Réjosej se donne pour mission principale de contribuer à une meilleure information des jeunes sur les opportunités d’emploi et d’insertion professionnelle au Bénin. À travers des productions médiatiques spécialisées, le réseau entend sensibiliser la jeunesse aux dispositifs existants, aux initiatives publiques et privées, ainsi qu’aux possibilités d’auto-emploi.

Par ailleurs, le Réjosej ambitionne de promouvoir la spécialisation des journalistes sur les questions d’emploi des jeunes, un domaine jugé stratégique face aux défis socio-économiques actuels. En renforçant les capacités des professionnels des médias et en encourageant un traitement plus approfondi et responsable de ces thématiques, le réseau souhaite devenir un acteur clé du débat public sur l’employabilité des jeunes.

Avec sa mise en place, le Réjosej ouvre ainsi une nouvelle page dans l’engagement des médias béninois en faveur de l’emploi des jeunes, en se positionnant comme un relais essentiel entre les politiques publiques, les initiatives privées et la jeunesse.

Odi I. Aïtchédji

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here