Africa-Press – Benin. La lutte contre le trafic de drogue se poursuit avec rigueur sur le territoire national. Ce mercredi, deux opérations menées respectivement dans les communes de Dogbo et de Pahou ont permis le démantèlement de ghettos actifs dans la distribution de stupéfiants. Plusieurs individus ont été interpellés et des saisies significatives ont été effectuées.
À Dogbo, dans le village d’Agnavo, une équipe du commissariat de Dévè a mené à l’aube une opération ciblée dans un ghetto identifié comme un point névralgique du trafic local, nous informe Africaho.
Le principal suspect, considéré comme le maître des lieux, a été arrêté. La perquisition menée dans son entourage immédiat a permis la saisie de centaines de boulettes de chanvre indien, d’emballages de la marque BABA-G, de numéraire, de médicaments contrefaits, ainsi que de machines à sous et de fausses pièces métalliques utilisées pour les manipuler.
Parallèlement, dans le département de l’Atlantique, les agents du commissariat de l’arrondissement de Pahou ont procédé à l’arrestation de deux individus dans un ghetto à ciel ouvert situé non loin de l’ancien marché. Lors de l’intervention, d’importantes quantités de chanvre indien ont été saisies, accompagnées de médicaments contrefaits de marque Tramacking.
Ces opérations témoignent de la détermination des forces de sécurité à combattre les réseaux de drogue et à assainir les milieux gangrenés par la criminalité. Des enquêtes sont en cours afin de remonter les filières d’approvisionnement et de distribution.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press