Africa-Press – Benin. Dans le cadre de son soutien continu au renforcement de la sécurité au Bénin, l’ambassade du Japon a procédé, le jeudi 15 mai 2025, à la remise de plus d’une vingtaine de motos cross et de kits radio Vhf au ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique. Ce don est destiné à la Police républicaine ainsi qu’à l’Agence béninoise de protection civile (Abpc).
La cérémonie de remise officielle s’est tenue en présence du ministre de l’Intérieur, Alassane Seidou, et de l’ambassadeur du Japon au Bénin, Uezono Hideki. Selon le diplomate japonais, ce lot de matériels s’inscrit dans le cadre du Programme de développement économique et social de la République du Bénin, et vise à améliorer les capacités opérationnelles des unités de sécurité, notamment dans la lutte contre le terrorisme.
Le ministre Alassane Seidou a exprimé, au nom du gouvernement béninois, sa profonde reconnaissance au peuple japonais pour cet appui constant. Il a assuré que ce matériel sera utilisé de manière efficace et conforme à sa destination.
Ce don s’ajoute à une précédente remise effectuée par l’ambassade du Japon le 13 mars dernier, qui comprenait 20 véhicules pick-up et deux véhicules Toyota Prado Land Cruiser.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press