Africa-Press – Benin. Une tentative d’enlèvement contre rançon a été déjouée lundi 21 juillet 2025 à Gouka, dans la commune de Bantè (département des Collines).
L’opération, couronnée de succès, est le fruit d’une collaboration efficace entre les forces de l’ordre et la communauté locale. Trois individus suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Selon les informations rapportées, tout est parti d’un renseignement transmis dans la soirée du dimanche 20 juillet. Alerté de la menace imminente, un responsable des bouviers n’a pas tardé à alerter le commissariat de Gouka. La réactivité de ce dernier a permis une mobilisation rapide des forces de sécurité.
Appuyée par des habitants, la brigade de Gouka s’est lancée dans une intervention ciblée. Le présumé cerveau de l’opération a été le premier à être arrêté. Placé en garde à vue et interrogé, il aurait reconnu les faits, avant de dévoiler l’identité de ses deux complices. Ces derniers ont été appréhendés peu après.
Les trois suspects sont actuellement en détention provisoire au commissariat de Gouka. Ils devraient être présentés dans les prochains jours devant le parquet compétent pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press