Transfert Des Centres De Vote Par L’ANIP

0
Transfert Des Centres De Vote Par L'ANIP
Transfert Des Centres De Vote Par L'ANIP

Africa-Press – Benin. L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a officiellement lancé, ce mercredi à Cotonou, l’opération de transfert des centres de vote.

L’annonce a été faite par le directeur général de l’ANIP, Aristide Adjinacou Gnahoui, lors d’une présentation de l’application mobile « ANIP BJ » à l’endroit des partis politiques et des organisations de la société civile.

Selon le chronogramme communiqué, les citoyens disposent de la période du 31 juillet au 28 septembre 2025 pour vérifier leur centre de vote et, le cas échéant, demander un transfert. Pour accompagner cette opération, une plateforme numérique a été mise en place. En complément, un portail USSD est désormais accessible via le code *151#, permettant à toute personne, même sans smartphone ni connexion internet, d’accéder aux services de l’ANIP.

Ces innovations s’inscrivent dans un processus de modernisation de l’état civil et visent à renforcer la transparence du système électoral. Elles ont été saluées par les représentants des formations politiques présents à la rencontre.

Pour mémoire, les prochaines élections législatives et communales sont fixées au 11 janvier 2026. Le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 12 avril de la même année, marquant ainsi la fin du second mandat du président Patrice Talon.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here