Une Pluie Torrentielle Fait des Centaines de Sinistrés à Karimama

4
Une Pluie Torrentielle Fait des Centaines de Sinistrés à Karimama
Une Pluie Torrentielle Fait des Centaines de Sinistrés à Karimama

Africa-Press – Benin. A Karimama, plusieurs habitations ont été détruites suite à une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 août 2024.

La commune de Karimama, située dans le département de l’Alibori, a subi de graves dommages causés par la dernière pluie qui s’est abattue sur la ville.

Selon Africaho, cette pluie a entraîné d’importants dégâts matériels, causant la destruction de maisons et des inondations localisées.

Le premier adjoint au maire, Oumarou Maidawa a confié qu’environ 200 ménages ont été affectés, impactant près de 900 personnes, dont des hommes, des femmes enceintes, des femmes allaitantes et des enfants de moins de 5 ans. Des animaux ont également été emportés par les eaux, notamment dans le village de Gourouberi. Heureusement, aucun décès n’a été signalé.

Les localités les plus affectées sont l’arrondissement central de Karimama, notamment le quartier de Logo, ainsi que les villages de Gourouberi et Monsi Peulh. Une équipe municipale s’est déployée sur le terrain pour évaluer les dommages et organiser des équipes d’intervention d’urgence. Elle a également sensibilisé les habitants aux mesures à prendre en période de crise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here