Africa-Press – Benin. La Ferme K-D.K, située à Tchaourou, continue de séduire petits et grands. Ce vendredi 16 mai 2025, elle a accueilli une centaine d’élèves du complexe scolaire privé ‘’ABOUDOU-BABA’’ de Parakou, pour une immersion instructive dans l’univers de l’agriculture et d’élevage. Une sortie pédagogique pleine de découvertes, encadrée par la co-fondatrice de l’établissement, Madame ABOUDOU Aïssétou, le Directeur du complexe et plusieurs enseignants.
Pour ces enfants curieux et avides de savoir, la visite de la Ferme K-D.K a été bien plus qu’une simple excursion: un véritable voyage immersif au cœur de l’agriculture et de l’élevage modernes et durables. Des sections végétales à celles dédiées à l’élevage, les jeunes visiteurs ont pu observer, toucher, interagir et apprendre. Voir de près des animaux et des plantes jusque-là rencontrés uniquement dans les manuels scolaires a été pour eux une expérience inoubliable.
« C’est la première fois que je vois un agoutis aussi près ! », s’exclame un élève, les yeux brillants de curiosité. Ce témoignage parmi tant d’autres illustre bien l’impact éducatif de ce genre de visites sur les apprenants, en les reconnectant aux réalités concrètes du monde agricole.
Depuis sa création en 2011, la Ferme K-D.K, située à Tchaourou, s’est imposée comme un véritable laboratoire à ciel ouvert, reconnu pour son approche innovante de l’agriculture intégrée. Elle est aujourd’hui une référence nationale en matière de pédagogie agricole et un site très prisé pour les visites éducatives. Le nombre croissant de visiteurs, petits et grands, en est la preuve éclatante.
Cette énième visite d’élèves montre que la Ferme K-D.K ne cesse de susciter l’admiration et l’intérêt, y compris chez les plus jeunes. À travers ces moments de découverte, la ferme joue un rôle essentiel dans l’éveil des vocations et la valorisation des métiers de la terre auprès des nouvelles générations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press