Zango Qualifié En Finale Des Championnats Du Monde

Zango Qualifié En Finale Des Championnats Du Monde
Zango Qualifié En Finale Des Championnats Du Monde

Africa-Press – Burkina Faso. L’ancien champion du monde de triple saut à Budapest en 2023, Hugues Fabrice Zango s’est qualifié pour la finale du concours du triple saut aux championnats du monde d’athlétisme de Tokyo disputé ce mercredi 17 septembre 2025. Le Burkinabè a réalisé un saut de 16,94m.

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango, 32 ans, a fait son entrée au concours du triple saut aux Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo. Logé dans le groupe B des qualifications Hugues Fabrice Zango a réussi un saut de 16,94m. Il se classe troisième dans son groupe dominé par le Jamaïcain Jordan Scott avec 19m19, Pedro Pichardo 17,09m. L’Algérien Yasser Triki 17,26m a dominé la demi-finale dans le groupe A. Il réalise la meilleure performance de ces demi-finales.

En effet, pour se qualifier en finale, les athlètes réparties en deux groupes pour trois essais chacun. Ils doivent sauter au moins 17,10 pour se qualifier directement en finale. Si moins de 12 athlètes atteignent la marque automatique, les meilleurs aux classement intègrent le classement. En finale, le classement est remis à zéro. Hugues Fabrice Zango est médaillé de bronze du championnat du monde en salle de Nanki avec 17,15m.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here