Rahimo FC et AS Mangasport Nuls en CAF Champions League

Rahimo FC et AS Mangasport Nuls en CAF Champions League
Rahimo FC et AS Mangasport Nuls en CAF Champions League

Africa-Press – Burkina Faso. En match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, le Rahimo FC du Burkina Faso a concédé le nul 0-0 face à l’AS Mangasport du Gabon. Une rencontre disputée dans l’après-midi du samedi 20 septembre 2025 au stade du 4-Août de Ouagadougou.

Un match nul qui ne facilite pas les choses pour les académiciens de Bama qui doivent désormais jouer leur qualification en terre gabonaise, lors du match retour qui se jouera le 28 septembre 2025 à Franceville au Gabon.

Après le match, le coach du Rahimo FC, Jamil Benouahi, a laissé entendre que l’inexpérience et la jeunesse de ses joueurs n’ont pas permis de concrétiser les quelques occasions qu’ils ont pu se procurer. Mais il compte jouer la qualification au Gabon, car selon lui, rien n’est encore joué à l’issue de cette première manche soldée par un score nul et vierge.

« Dans l’ensemble, le fait de ne pas encaisser un but, c’est positif. On avait en face une équipe expérimentée, contre une équipe de jeunes. Beaucoup ont été tétanisés par l’enjeu. Mais, on ne peut pas leur en vouloir pour ça. On a eu quelques situations qu’on aurait pu mieux gérer. En seconde mi-temps, on a été plus entreprenants, on a eu quelques occasions qu’on aurait pu mettre au fond des filets. C’est un 0-0 et ce score n’aura aucune indication de ce qui va se passer au match retour. Donc, tout se jouera au retour. J’ai confiance en mes joueurs. C’est un match de Champions League, c’est indécis. Et on espère concrétiser nos occasions au Gabon. On ne savait rien de cette équipe mais à l’issue de ce match, on a une base de données à analyser pour pouvoir nous adapter et bien aborder ce match retour. Ça reste du 50-50 et tout se jouera au match retour », s’est-il défendu lors de la conférence d’après-match.

Du côté des Gabonais, à défaut de la victoire, on se réjouit du match nul. Malgré quelques situations avantageuses, les attaquants gabonais ont également manqué de réalisme. Et pour le coach adjoint de l’AS Mangasport, Kévin Djony, ces lacunes seront corrigées afin de mieux aborder le match retour et chercher la qualification à domicile.

« Tactiquement, mes joueurs ont joué le jeu qu’il fallait, ils ont respecté les consignes. On va se contenter de ce point du match nul. On a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas pu les concrétiser. Au vu des occasions, on aurait pu marquer. La finition a fait défaut. Au match retour, il faudrait améliorer ces lacunes, travailler sur la finition. La qualification se joue sur deux matchs, le résultat du premier match n’est pas déterminant pour la qualification. Rien n’est encore perdu. On joue maintenant à domicile mais il faut qu’on soit bien équilibrés pour faire la différence. Les enseignements de ce match nous permettront de nous améliorer et de faire la différence au retour », a indiqué Kévin Djony.

Pour rappel, en Coupe CAF, le représentant du Burkina Faso, l’USFA s’est imposée à domicile la veille, 1-0 face à l’AS Gbohloe-SU du Togo, comptant pour le match aller des tours préliminaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here