Africa-Press – Burkina Faso. Le comité de pilotage des activités des parents des campeurs de Faso Mêbo, vague 2, a organisé une journée de solidarité et de patriotisme, ce vendredi 19 septembre 2025, à Ouagadougou.
Dirigé par le président des parents de la deuxième vague des campeurs, Kassoum Ouédraogo, le comité de pilotage a dans son élan de solidarité témoigné sa compassion envers les orphelins des FDS et VDP tombés au front. Ce, en vue de contribuer à la scolarisation des orphelins des FDS et VDP tombés au front.
C’est pourquoi, avant d’aller sur le site de Faso Mêbo, le comité s’est d’abord rendu à la direction générale de l’Action sociale des armées, sise au camp militaire général Sangoulé Lamizana, pour faire un don de kits scolaires au profit de 400 élèves orphelins des forces combattantes.
En recevant ce don des mains des responsables dudit comité, le capitaine Gustave Bambara, s’est réjoui du geste de ces parents qui permettra de soulager leur direction en matière de fournitures scolaires à l’orée de cette rentrée scolaire 2025/2026. « C’est un geste louable et très profond, parce que ces fournitures permettront de scolariser ces orphelins, dont les parents sont tombés au front en voulant sauver notre pays », a-t-il dit.
Après cette donation, les parents des campeurs se sont rendus sur le site de Faso Mêbo pour remettre deux tonnes de ciment afin de contribuer à leur tour à construire le Faso. « Et surtout pour remercier les premières autorités du pays pour tout ce qu’elles font pour le pays, notamment pour les enfants », a souligné monsieur Ouédraogo.
Car elles œuvrent pour les enfants du Burkina Faso, en leur inculquant les valeurs d’intégrité et de travail, foi du président, tout en faisant savoir qu’avant les enfants n’avaient pas de modèle, mais maintenant grâce à la dynamique actuelle, et aux actions de Faso Mêbo, nous aurons des enfants qui reflèteront nos valeurs du Faso et notre identité, dit-il, les yeux qui s’illuminent d’une satisfaction certaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press