Africa-Press – Burkina Faso. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), un grave accident de la circulation survenu dans la nuit du 3 au 4 janvier 2026 sous le pont de la Nouhao, sur l’axe Bittou–Cinkansé (RN16), a fait un mort et plusieurs blessés. La répétition des drames au même endroit relance les appels des usagers pour l’aménagement et la sécurisation de cet ouvrage routier.
Selon l’AIB, le camion-remorque en provenance du Bénin et transportant des moutons s’est renversé sous l’ouvrage. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés, rapidement pris en charge au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Bittou.
Le conducteur du camion, joint sur les lieux du drame, a expliqué les circonstances de l’accident: « J’ai évité une collision avec deux véhicules. Le camion s’est retrouvé sous le pont. Nous avons perdu un passager et les autres ont été blessés », a-t-il confié.
Selon le média, moins de 24 heures plus tard, dans la nuit du 4 au 5 janvier 2026, un second camion-remorque en provenance de Cinkansé s’est également renversé au même endroit.
Fort heureusement, les occupants du véhicule sont sortis indemnes, selon des témoins. Face à la répétition des accidents sous le pont de la Nouhao, les usagers de la route ont lancé un cri de cœur à l’endroit des autorités compétentes, appelant à l’agrandissement et à l’aménagement des ponts sur l’axe Bittou–Cinkansé (RN16), afin de renforcer la sécurité routière et de prévenir d’autres drames.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





