Renforcement des Forces Armées avec 351 Nouvelles Recrues

Renforcement des Forces Armées avec 351 Nouvelles Recrues
Renforcement des Forces Armées avec 351 Nouvelles Recrues

Africa-Press – Burkina Faso. 351 nouvelles recrues des Forces armées nationales, issues du recrutement exceptionnel de militaires du rang parmi les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont officiellement achevé leur formation militaire initiale au Camp Général Baba Sy, le jeudi 5 février 2026, à Ouagadougou. Une étape significative dans le renforcement du dispositif sécuritaire national.

Les recrues de la première vague du contingent 2025, issues du recrutement exceptionnel de 9 000 militaires du rang parmi les VDP, ont effectué leur sortie officielle après trois mois de formation militaire initiale. Sous la présidence du Lieutenant-colonel Armand Michel Ouédraogo, commandant la Troisième Région militaire, l’événement a mobilisé de nombreuses autorités militaires et paramilitaires. La présence de représentants civils, religieux et coutumiers, a témoigné de l’importance accordée à cette étape dans le processus de consolidation des Forces armées nationales.

Au total, 351 soldats de deuxième classe ont été présentés au drapeau et ont reçu leurs attributs militaires, symbolisant leur engagement solennel à servir la patrie avec loyauté, discipline et abnégation.

Cette sortie officielle constitue un jalon majeur dans la dynamique de renforcement des effectifs militaires engagée par les autorités. Elle vient accroître les capacités opérationnelles des Forces armées nationales dans leur mission de défense du territoire et de protection des populations, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires persistants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here