Journée de l’Excellence Scolaire 2025 et Filières Scientifiques

Journée de l’Excellence Scolaire 2025 et Filières Scientifiques
Journée de l’Excellence Scolaire 2025 et Filières Scientifiques

Africa-Press – Burkina Faso. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a exhorté, ce vendredi 22 août 2025, les élèves et leurs encadreurs à faire de l’éducation et de l’excellence scolaire un socle pour l’engagement patriotique et le développement endogène. C’était à l’occasion de la Journée de l’excellence scolaire, célébrée en présence d’autorités, de parents d’élèves et d’acteurs du monde éducatif.

À cette occasion, le chef de l’État a rappelé que l’avenir du Burkina Faso repose sur une jeunesse consciente et engagée. « Nous ne pouvons pas mener la lutte contre l’impérialisme et ses manifestations sans une jeunesse éveillée », a-t-il martelé, avant d’inviter enseignants et parents à inculquer aux enfants des valeurs telles que l’intégrité, la solidarité et l’amour de la patrie.

Le président du Faso a également insisté sur l’importance des filières scientifiques pour relever les défis du développement national.

« Le monde est science. Nous ne pouvons pas continuer à être des éternels consommateurs », a-t-il affirmé.

Dans son adresse, il a en outre mis en garde la jeunesse contre les dérives liées à l’utilisation abusive des réseaux sociaux, qu’il considère comme un frein à la concentration et à la créativité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here