COPITOUR-CEDEAO : Un plan d’actions 2023 adopté depuis Ouagadougou

COPITOUR-CEDEAO : Un plan d’actions 2023 adopté depuis Ouagadougou
COPITOUR-CEDEAO : Un plan d’actions 2023 adopté depuis Ouagadougou

Africa-Press – Burkina Faso. La 1ère session du Conseil d’Administration de la Confédération des Organisations Patronales de l’Industrie du Tourisme de l’espace de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (COPITOUR-CEDEAO) a été clôturée ce dimanche 19 mars 2023 sur des notes de satisfaction.

L’adoption d’un plan d’actions 2023 et la désignation des membres de l’organe COPITOUR- CEDEAO sont les principaux actes forts de la tenue de cette La 1ère session du Conseil d’Administration de la Confédération des Organisations Patronales de l’Industrie du Tourisme de l’espace de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (COPITOUR-CEDEAO).

« Cette session nous a permis de compléter le bureau. Nous avons complété 9 commissions spécialisées ; nous avons même ajouté deux autres commissions. Au niveau du plan stratégique, nous avons pu l’adopter en 7 points », a fait savoir Pierre Célestin Zoungrana, président de la COPITOUR-CEDEAO.

D’un constat général des acteurs, l’activité touristique est en berne avec l’incursion du Covid-19. Mais à l’issue du conseil, des orientations et des actions envisagées suscitent l’espoir de relancer le secteur. « Il ressort clairement un engagement résolu de ces acteurs à travers le plan d’actions 2023 de travailler de sorte à inverser la tendance.

C’est pourquoi nous fondons l’espoir que cet engagement soit poursuivi dans les différents Etats membres, que chaque pays membre de COPITOUR s’approprie ces travaux et travaillent résolument afin de relancer le secteur touristique qui contribue énormément à notre économie », a souhaité Galip Somé, représentant Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des arts et du Tourisme.

Egalement le conseil a décidé en axe majeur, de la mise en place des bureaux dans les pays membres de la COPITOUR-CEDEAO pour plus d’efficacité. A entendre Pierre Célestin Zoungrana, les objectifs fixés sont à la portée de l’organisation.

En rappel, la première session du Conseil d’administration de la Confédération des Professionnels du Tourisme du secteur privé de l’industrie touristique (COPITOUR) s’est tenue les 18 et 19 mars 2023 à Ouagadougou au Burkina Faso avec la présence de 12 pays membres, autour des préoccupations en lien avec la relance du secteur du tourisme.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here