Le nouveau ministre en charge de l’agriculture dans le Centre-Sud !

Le nouveau ministre en charge de l’agriculture dans le Centre-Sud !
Le nouveau ministre en charge de l’agriculture dans le Centre-Sud !

Africa-Press – Burkina Faso. Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, le ministre en charge de l’agriculture, Ismaël sombié, s’est rendu au Centre-Sud, précisément à Saponé pour constater de visu l’œuvre des agriculteurs et bien sûr partager la vision et les attentes du gouvernement pour cette campagne agricole 2023-2024.

« Si nous voulons revendiquer une quelconque souveraineté, une quelconque dignité, si nous voulons réaffirmer notre souveraineté, il faut que dans nos assiettes se trouvent ce que nous produisons« , a dit le chef du département de l’agriculture, au micro de la RTB.

Pour lui, une importance majeure est accordée au monde rural et à la production agricole ainsi qu’à l’élevage. Il préconise alors que les agriculteurs continuent de produire en grande quantité.

Lors de ce tête-à-tête, les agriculteurs ont saisi l’occasion pour exposer des difficultés auxquelles ils font face. Comme un messi, Ismaël sombie a dit prendre bonne note et veillera à l’amélioration des conditions des agriculteurs.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here