SITARAIL et AGL Soutiennent Agence Faso Mêbo

SITARAIL et AGL Soutiennent Agence Faso Mêbo
SITARAIL et AGL Soutiennent Agence Faso Mêbo

Africa-Press – Burkina Faso. La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL), en collaboration avec African Global Logistics (AGL), a procédé, le mardi 10 février 2026 à Bobo-Dioulasso, à la remise d’un important lot de matériels à l’Agence Faso Mêbo. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de leur contribution à l’opération nationale dédiée à l’aménagement urbain et à la construction participative du Burkina Faso.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des deux structures, des travailleurs ainsi que des bénéficiaires. À travers ce geste, SITARAIL et AGL entendent accompagner les efforts des autorités burkinabè en faveur d’un développement durable.

Prenant la parole, Cécilia Baïlou, Directrice de l’agence African Global Logistics (AGL) de Bobo-Dioulasso, a expliqué que cette action répond à un appel lancé par les plus hautes autorités du pays.

« Nous sommes venus ce soir pour répondre à cet appel, afin d’apporter notre aide et notre contribution à la construction du pays. Avec l’ensemble du personnel AGL/SITARAIL et les travailleurs, nous participons à l’édification nationale à travers ces différents lots », a-t-elle indiqué.

Pour Jonathan Gandema, Coordinateur des services SITARAIL à Bobo-Dioulasso, l’engouement autour de Faso Mêbo a fortement motivé cette mobilisation. « Sous l’initiative de la Direction générale et au regard de l’enthousiasme suscité par Faso Mêbo, nous avons tenu à répondre présents. En plus des dons matériels, nos collaborateurs s’impliqueront activement dans la confection des pavés pour la construction du pays », a-t-il affirmé.

La contribution de SITARAIL et AGL à l’Agence Faso Mêbo de Bobo-Dioulasso comprend: 300 tonnes de granites concassés destinées à la fabrication des pavés ; 62 tonnes de ciment, dont 50 tonnes remises en nature et 12 tonnes en bons ; 25 sacs de colorant pour le pavage.

Au-delà du matériel, les deux structures ont également annoncé leur participation effective aux travaux, à travers l’implication directe de leurs agents.

En rappel, cette remise de dons constitue la deuxième action du genre menée par SITARAIL et AGL dans le cadre de Faso Mêbo. La première avait eu lieu à Ouagadougou, le 21 janvier 2025, avec un don composé de 880 tonnes de granites concassés et de 12 tonnes de ciment.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here