Contribution de la 6è Région militaire à Dɛmɛ Sira

Contribution de la 6è Région militaire à Dɛmɛ Sira
Contribution de la 6è Région militaire à Dɛmɛ Sira

Africa-Press – Burkina Faso. Dans le cadre de la Campagne nationale de Solidarité « Dɛmɛ Sira », officiellement lancée le 14 novembre 2025, la Garnison de la 6è Région militaire de Fada N’Gourma a apporté une contribution à la caisse commune de solidarité, selon une publication du gouvernorat de ladite région, en date du mardi 10 février 2026.

Par cette démarche, la Garnison de la 6è Région militaire de Fada N’Gourma, à l’instar de plusieurs autres entités des Forces combattantes, marque, en plus de leur mission au quotidien de défense de la patrie, de leur engagement en faveur du renforcement de la solidarité nationale. Une démarche qui se présente comme un facteur majeur dans la promotion et la consolidation de l’unité nationale, le vivre-ensemble et la cohésion sociale.

« À cette occasion, le directeur régional de la famille et de la solidarité du Goulmou, Lassané Ouédraogo, a reçu des mains du Major du Poste de commandement de la 6è Région militaire, la somme d’un million deux cent quarante-trois mille sept cent soixante-quinze (1 243 775) francs CFA. Ce montant représente la contribution volontaire de la garnison à cette campagne nationale, qui vise à mobiliser toutes les forces-vives autour de l’entraide et du soutien aux personnes vulnérables. Par ce geste hautement symbolique, qui vient s’ajouter à leur contribution de plus d’un million à Faso Mêbo, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) réaffirment leur attachement aux valeurs de solidarité, de fraternité et de patriotisme », rapporte la publication, ajoutant qu’au-delà donc de leur engagement dans la défense du territoire national, les FDS s’inscrivent dans une dynamique globale de construction d’un Burkina Faso uni, résilient et solidaire.

La Campagne « Dɛmɛ Sira » se poursuit dans les différentes localités des régions du Goulmou, de la Tapoa et de la Sirba, avec pour objectif de fédérer les contributions des citoyens, des structures publiques et privées ainsi que des organisations de la société civile, afin de renforcer la réponse nationale face aux défis humanitaires et sociaux, informe le gouvernorat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here