IAMGOLD Essakane SA Fête 15 Ans Avec Un Don

IAMGOLD Essakane SA Fête 15 Ans Avec Un Don
IAMGOLD Essakane SA Fête 15 Ans Avec Un Don

Africa-Press – Burkina Faso. En prélude à la célébration de ses 15 ans d’existence, IAMGOLD Essakane SA a fait don de matériel de salubrité aux femmes de la Brigade verte de la ville de Ouagadougou ce vendredi 1er août 2025. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de la mairie centrale, en présence de Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

La dotation, d’une valeur estimée à 11,5 millions de F CFA, est destinée aux femmes de la Brigade verte de Ouagadougou. Elle est composée de poubelles, balais, pelles, gants, blouses, triangles de signalisation et autres équipements de salubrité.

Selon Tidiane Barry, vice-président et directeur général d’IAMGOLD Essakane SA, ce don vise à accompagner les efforts quotidiens de la brigade verte dans l’entretien de la ville, mais aussi à rendre hommage au travail accompli par ces agentes.

« Cette activité est la première d’une série qui commémore les 15 ans d’opération de la mine d’Essakane dans la région du Sahel du Burkina Faso. Ce geste traduit l’engagement d’IAMGOLD Essakane SA en faveur d’un développement durable, responsable et inclusif.

Il s’inscrit également dans la continuité des actions menées récemment par la société à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, à travers des campagnes de sensibilisation, des opérations de salubrité urbaine et des initiatives de reboisement, tant sur le site minier que dans des écoles et communes partenaires », a-t-il déclaré.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a remercié Essakane SA pour son geste envers la Brigade verte. Il a également souligné que cette dotation confirme une fois de plus l’engagement constant et sincère d’Essakane SA.

« C’est un don d’une très grande valeur et chargé de symboles qu’Essakane SA vient de faire à la Brigade verte. Au-delà du matériel, c’est un message fort que vous adressez: celui de la reconnaissance de la valeur du travail invisible mais essentiel accompli par la Brigade Verte. En recevant ce don, nous accueillons aussi un partenariat, un engagement partagé pour un environnement plus sain et une citoyenneté active », a-t-il apprécié.

Les bénéficiaires, représentées par Adja Fatimata Sakandé/Ouédraogo, ont remercié les donateurs pour ce geste qui contribuera à améliorer leurs conditions de travail.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here