Attaque de Gaskindé, nouveau bilan de 37 morts dont 27 soldats

Attaque de Gaskindé, nouveau bilan de 37 morts dont 27 soldats
Attaque de Gaskindé, nouveau bilan de 37 morts dont 27 soldats

Africa-Press – Burkina Faso. L’attaque contre un convoi de ravitaillement, escorté par l’armée, survenu le 26 septembre sur l’axe Bourzanga Djibo, a fait 37 morts dont 27 soldats, selon un nouveau bilan communiqué ce mercredi par l’état-major des armées.

« Suite à l’attaque terroriste contre un convoi de ravitaillement près de la localité de Gaskindé (Province du Soum, région du Sahel) le 26 septembre 2022, les opérations de ratissage et de recherche menées ont permis d’établir le bilan suivant : 10 civils tués ; 27 militaires tombés » indique le communiqué.

L’inhumation des soldats tombés est prévue ce vendredi dans le carré militaire du cimetière de Gounghin, selon un message interne de l’armée, parvenu à KOACI.

Le bilan de l’attaque de Gaskindé fait aussi état de « 29 blessés dont 21 militaires, 07 civils et 01 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ».

Alors que le premier bilan faisait cas d’une cinquantaine de civils portés disparus, l’armée a ramené ce nombre à 03 personnes qui demeurent introuvables.

Par ailleurs, des dégâts matériels importants ont été enregistrés, notamment l’incendie des dizaines de camions transportant les vivres à Djibo, sous blocus des groupes terroristes.

Le Chef d’État-Major Général des Armées a salué la mémoire des disparus et souhaité une prompte guérison aux blessés.

Il a réitéré l’engagement des Forces Armées Nationales à poursuivre le combat pour reconquérir les zones occupées par les groupes terroristes.

Aussi, apprend-on, l’armée a organisé un premier ravitaillement aérien vers Djibo, privés de vivres, et où des organisations ont affirmé dans un message que huit enfants étaient morts de faim.

Ce premier ravitaillement concernait 70 tonnes de vivres. D’autres ravitaillements se poursuivront et concerneront également des non-vivres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here