Boucle du Mouhoun : Des hommes armés non identifiés sèment la terreur à Kassan dans la commune de Tougan

Boucle du Mouhoun : Des hommes armés non identifiés sèment la terreur à Kassan dans la commune de Tougan
Boucle du Mouhoun : Des hommes armés non identifiés sèment la terreur à Kassan dans la commune de Tougan

Africa-Press – Burkina Faso. Quatre hommes armés non identifiés (HANI) sur deux motos en provenance de Diouroum se sont rendus dans un lycée de la localité de Kassan située à dix kilomètres de Tougan, a-t-on appris de sources locales ce lundi 6 décembre 2021.

Ils ont frappé sans raison un professeur d’EPS rencontré en cours de chemin. Les élèves pris de peur ont voulu prendre la fuite. Rattrapés par les assaillants, leurs sacs ont été retirés puis brûlés. Après leur forfait, les quatre hommes se sont retirés sans autre forfait.

En plus de Kassan, Kiembara a été également visitée dans la nuit de ce dimanche 5 au lundi 6 décembre 2021. Vers 1h du matin en effet, des HANI sont arrivés à kiembara, commune située à 45 Km de Tougan et ont ouvert le feu sur le commissariat de police, le criblant ainsi de balles.

Il n’y a eu fort heureusement aucune victime sinon que des dégâts matériels constatés au sein dudit commissariat qui était vide au passage des malfaiteurs.

Il faut signaler que depuis quelques semaines, plusieurs localités de la région de Tougan sont en proie aux attaques incessantes des groupes terroristes. La plus meurtrière en date a été le poste de police de Dî qui a fait cinq morts parmi les policiers le 31 octobre 2021. Parmi les habitants de la zone qui fuient la région vers des cieux plus cléments, plusieurs dizaines trouvent refuge à Ouagadougou.

en avait interrogé certains qui avaient clairement rapporté la menace des groupes terroristes de s’en prendre aux localités voisines. « Ils ont dit qu’après Di, ce sera le tour de Kiembara, Gassan et Toma » nous avait rapporté un de ces déplacés internes.. Gassan a été effectivement attaquée par deux fois au cours de la semaine dernière. Ce lundi matin, c’est au tour de Kassan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here