Burkina Faso : Après Air Côte d’Ivoire au tour d’Air Burkina de suspendre ses vols sur le Mali

Burkina Faso : Après Air Côte d'Ivoire au tour d'Air Burkina de suspendre ses vols sur le Mali
Burkina Faso : Après Air Côte d'Ivoire au tour d'Air Burkina de suspendre ses vols sur le Mali

Africa-Press – Burkina Faso. Avion d’Air Burkina

La compagnie aérienne Air Burkina a annoncé la suspension de ses vols au départ et à destination du Mali, conformément à l’embargo décrété par la Cedeao dimanche à Accra.

« Chers passagers, Suite à la fermeture des frontières des pays de la Cedeao avec le Mali, Air Burkina suspend ses vols au départ et à destination du Mali jusqu’à nouvel ordre », informe le communiqué de la direction générale d’Air Burkina.

« Nous vous prions de vous rapprocher de nos points de vente ou de nos services pour plus d’amples ‘informations », souligne le communiqué.

En rappel, lors d’un sommet extraordinaire dimanche à Accra au Ghana, les chefs d’Etat de la CEDEAO et de l’UEMOA ont adopté diverses sanctions contre le Mali où la junte au pouvoir souhaite prolonger la transition pour une période de cinq ans.

Parmi les sanctions prises figurent notamment le rappel pour consultations par les Etats membres de la CEDEAO de leurs Ambassadeurs accrédités auprès de la République du Mali, la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre les pays de la CEDEAO et le Mali et la suspension de toutes les transactions commerciales et financières entre les pays de la CEDEAO et le Mali, à l’exception des produits alimentaires de grande consommation ; des produits pharmaceutiques.

Le gel des avoirs de la République du Mali dans les Banques centrales de la CEDEAO, le gel des avoirs de l’Etat malien et des entreprises publiques et parapubliques dans les banques commerciales des pays de la CEDEAO et la suspension de toute assistance et transaction financières en faveur du Mali par les Institutions de financement de la CEDEAO, particulièrement la BIDC et la BOAD, figurent aussi parmi les mesures prises par la Cedeao.

La transition malienne qui a chassé du pouvoir le régime corrompu d’IBK, suspectée par la France de jouer le jeu de la Russie en Afrique, ce qui lui vaudrait à l’évidence les sanctions du bloc pro France (Cedeao, ndlr), a aussitôt réagi en qualifiant ces sanctions d’illégales et illégitimes.

Boa, Ouagadougou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here