Burkina Faso : Manifestation contre l’insécurité dispersée au gaz lacrymogène

Burkina Faso : Manifestation contre l'insécurité dispersée au gaz lacrymogène
Burkina Faso : Manifestation contre l'insécurité dispersée au gaz lacrymogène

Africa-Press – Burkina Faso. Plusieurs centaines de personnes qui tentaient de se regrouper à la place de la Nation à Ouagadougou ont ete dispersés au gaz par les forces de sécurité déployées contre une marche illégale.

Des 8h ce matin, alors que le grand marché, les boutiques, les stations services et autres commerces sont restés fermés, les manifestants convergeaient vers la place de la Nation.

Cliquez pour agrandir l’image

Un important cordon sécuritaire y était dressé empêchent les manifestants d’accéder à la place.

Alors que la foule grossissait, en criant “Roch dégage”, “Liberez Kosyam”, elle sera dispersée par des gazs lacrymogènes. S’en est suivi des jets de pierres contre les forces de l’ordre et des courses poursuites.

Certains vont tenté de vandaliser la direction de l’état civil de la mairie de ouagadougou, où ils ont incendié certains matériels, avant d’être dispersés.

D’autres qui ont mis le cap vers le siège de campagne du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) ont également été stoppé par la police.

Les manifestations se poursuivaient à 15h à Ouagadougou ou au moins un blessé a été enregistré au sein des manifestants.

Le garçonnet, âgé d’une dizaine d’années, a été évacué par la croix rouge.

Selon des médias locaux, des manifestations ont également eu lieu dans plusieurs villes de l’intérieur dont Bobo-Dioulasso, Koudougou et Kaya. Les manifestants ont également été dispersés au gaz lacrymogène.

Cliquez pour agrandir l’image

Boa, Ouagadougou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here