Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba poursuit ses concertations en recevant les directeurs généraux

Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba poursuit ses concertations en recevant les directeurs généraux
Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba poursuit ses concertations en recevant les directeurs généraux

Africa-Press – Burkina Faso. Sandaogo Damiba vendredi à Ouagadougou

 

Le chef de la junte militaire au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a pris le pouvoir lundi dernier poursuit sa série de concertations, en recevant ce vendredi les directeurs généraux de sociétés publique et établissements étatiques.

Selon la présidence du Faso, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l’État, le lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba effectue ces concertations dans la perspective d’aboutir à des propositions inclusives et consensuelles répondant aux aspirations légitimes du peuple burkinabè.

Depuis la prise du pouvoir, le lieutenant-colonel Damiba a tout à tour rencontré la hiérarchie militaire, les leaders religieux, les secrétaires généraux des ministères, les anciens ministres du dernier gouvernement et les syndicats.

Ce vendredi, il s’est entretenu avec les officiers généraux de la seconde section, autrement dit qui ne sont plus en activité. À la suite des généraux, il a reçu les directeurs généraux des sociétés d’État et des Établissements publics de l’État (EPE).

Ces concertations visent à « fédérer l’ensemble des énergies de notre pays, pour jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau », avait été expliqué le lieutenant-colonel Damiba lors de sa première sortie officielle jeudi à la télévision d’état.

« Notre ambition n’est autre que de fédérer l’ensemble des énergies de notre pays, pour jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau, débarrassé des oripeaux d’une gestion politique aux antipodes des nouvelles aspirations de notre peuple », avait-il déclaré.

« En prélude à cela, j’ai entamé des concertations avec certaines composantes de la Nation y compris avec les personnalités du régime sortant afin de dégager les grandes lignes qui nous conduiront, à terme, vers des décisions consensuelles et inclusives pour la refondation et la restauration d’une paix durable », avait conclu le chef de l’État.

Boa, Ouagadougou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here