
Africa-Press – Burkina Faso. Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu ce mardi 13 mai 2025, le Pr Halidou Tinto, lauréat du prestigieux Prix d’excellence de la recherche et de l’innovation de la pharmacie d’Afrique, récemment décerné lors du Forum pharmaceutique international tenu à Tunis. Institué par l’Inter ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA), ce prix distingue pour la première fois un scientifique burkinabè.
Devant le chef du gouvernement, le Pr Tinto a souligné ceci: « Ce prix récompense certes mon parcours, mais il représente avant tout une reconnaissance de la résilience de notre pays ».
Il a rappelé qu’en dépit du contexte sécuritaire difficile, le Burkina Faso continue de rayonner par la production scientifique, notamment à travers ses avancées dans la recherche vaccinale.
Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a salué l’excellence du travail accompli par le Pr Tinto et son équipe, qu’il considère comme un motif de fierté nationale et un symbole d’espoir pour l’Afrique.
Il a encouragé l’ensemble de la communauté scientifique à poursuivre ses efforts pour améliorer la santé publique au Burkina Faso et au-delà.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press