Changement au sein de l’armée : le président du Faso nomme des nouveaux responsables

Changement au sein de l’armée : le président du Faso nomme des nouveaux responsables
Changement au sein de l’armée : le président du Faso nomme des nouveaux responsables

Africa-Press – Burkina Faso. Le président du Faso concrétise sa volonté de l’organisation des Forces armées nationale, après avoir nommé dix nouveaux responsables au sein de la gendarmerie, le chef de l’Etat, Roch Kaboré a encore nommé quinze autres dans l’armée par décret datant de 3 décembre.

Le sous-chef des Opérations de l’Etat-major général des Armées est le Colonel-major Pancabo Joël Biwanlo. Le Colonel-major Raymond David Valentin Ouédraogo est le désormais sous-chef Ressources humaines de l’Etat-major général des Armées.

Le Colonel-major Ollo François Diourbiel est sous-chef Soutien de l’Etat-major général des Armées. La Direction de l’Action sociale des Armées a été confiée au Colonel-major Sié Rémi Kambou.

Le Colonel Adam Néré est chargé de la Division Opérations de l’État-major général des Armées. Le Colonel Victor Beloum assure désormais la division des opérations de l’Etat-major de l’Armée de l’Air.

Le commandement du groupement central des Armées incombe à l’ex ministre des Sports sous la Transition, le Colonel David Kabré. La Direction centrale du matériel militaire revient au Colonel Kouami Christophe Kambiré.

Le Colonel Moussa Diallo est nommé Chef d’Etat Major Adjoint de l’Armée de Terre Le lieutenant-colonel François Bognini est le nouveau chef de la Division Renseignements militaire de l’État-major général des Armées.

Le lieutenant-colonel BAMOUNI D Didier Yves Commandant de la première région Militaire Le lieutenant-colonel OUEDRAOGO S Wilfried Commandant de la Deuxième Région Militaire

Le lieutenant-colonel DAMIBA Paul Henri Sandaogo Commandant de la Troisième Région Militaire Le lieutenant-colonel OUOBA D Roméo Commandant du Commandement des forces spéciales

Le lieutenant-colonel SIAN Hatto Jules Modeste Directeur Central des Transmissions des Armées Le lieutenant-colonel SOME D Evariste Chef de la Division Opérations Adjoint de l’Etat –Major de l’Armée de Terre

Lire les décrets ci-dessous Décret portant nomination d’un CEMAT Adjoint Décret portant nomination d’officiers au sein des FAN Décret portant nomination d’un chef de Division à l’EMAA

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here