Des agents de la fonction publique honorés !

Des agents de la fonction publique honorés !
Des agents de la fonction publique honorés !

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a magnifié des agents et personnalités méritants, lors d’une cérémonie de décoration tenue ce jeudi 22 décembre 2022. Ordre de l’Etalon, ordre du mérite de l’administration et du travail, et ordre du mérite burkinabè, étaient entre autres les médailles décernées aux récipiendaires.

« Le présent évènement met à l’honneur des femmes et des hommes que Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat a choisis de récompenser pour leur mérite au travail et leur dévouement à l’édification d’une fonction publique moderne, au respect de la réglementation en matière de travail et de protection sociale. En somme, pour une administration moderne et plus résiliente face aux chocs endogène et exogène qui entravent son fonctionnement optimum.
Quoi de plus normal, quand on sait que ces braves femmes et hommes se sacrifient jour et nuit pour rendre service à la Nation dans un contexte de crise sécuritaire au péril de leur vie », indique d’emblée Bassolma Bazié, ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.

28 agents ont été élevés au rang de l’ordre d’Etalon, 29 élevés au rang de l’ordre du mérite de l’administration et du travail, 56 à l’ordre du mérite burkinabè. Pour ces récipiendaires, immense est leur joie. Mohamed Sawadogo, directeur du cabinet du ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale, est récipiendaire. Il a dès lors remercié les premières autorités pour l’honneur porté en sa personne, tout en mesurant l’ampleur de cette distinction. « J’ai des sentiments de satisfaction et d’un service bien accompli tout au long des 16 années de service que j’ai effectué jusqu’à aujourd’hui.

C’est un sentiment aussi à mieux faire, une interpellation pour que les années qui nous restent encore à faire dans la fonction publique que je puisse donner le meilleur de moi-même pour que naturellement je puisse travailler à l’édification d’un Burkina moderne et efficace », a reconnu Mohamed Sawadogo.

Au ministre Bassolma de renchérir que « ce sont des distinctions qui érigent les valeurs de fidélité, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation, au rang de principe sacerdotal ». Pour donc terminer, il a invité tous les agents à rejoindre leurs postes respectifs à être plus résilients afin de relever le défi de l’édification d’une administration publique moderne et de qualité au service des usagers et de la Nation toute entière.

Sié Frédéric KAMBOU

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here