Institut d’Enseignement Supérieur pour Personnel Militaire

Institut d'Enseignement Supérieur pour Personnel Militaire
Institut d'Enseignement Supérieur pour Personnel Militaire

Africa-Press – Burkina Faso. Les Forces Armées Nationales ont organisé ce jeudi 4 septembre 2025, leur cérémonie mensuelle de montée des couleurs dans l’enceinte de la Base Aérienne 511, rapporte la direction de la communication du ministère de la défense.

La cérémonie a été présidée par le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Brigade Moussa Diallo représentant le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

À l’occasion, le CEMGA a dressé un bilan des opérations menées au cours du mois écoulé et exhorté les forces de défense et de sécurité ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie à maintenir une vigilance constante et à demeurer prêts à faire face à toute éventualité au regard du contexte sécuritaire exigeant.

Le Général de Brigade Moussa Diallo a par la même occasion annoncé la création de l’Institut d’Enseignement Supérieur Tiefo Amoro, destiné à renforcer les capacités académiques et professionnelles du personnel militaire.

Il a indiqué que le lancement officiel de cet institut est prévu pour le 16 septembre 2025 sous la présidence du Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here