Ouagadougou : Le rassemblement prévu à la Place de la Nation n’a pas eu lieu

Ouagadougou : Le rassemblement prévu à la Place de la Nation n’a pas eu lieu
Ouagadougou : Le rassemblement prévu à la Place de la Nation n’a pas eu lieu

Africa-Press – Burkina Faso. Une marche de protestation contre la gouvernance était prévue ce samedi 4 décembre 2021 à la Place de la Nation. A l’heure prévue, ce sont des véhicules des forces de défense et de sécurité qui ont investi les lieux.

Une marche était prévue ce samedi 4 décembre 2021 à la Place de la nation. Selon des informations, l’objet était de dénoncer la gouvernance actuelle du pays. A notre arrivée aux alentours de 9h15, aucun signe d’un quelconque rassemblement. La population vaque à ses occupations.

En lieu et place des manifestants, ce sont les forces de défense et de sécurité qui ont investi les lieux et qui régnaient en maîtres. Après avoir fait plusieurs tours au niveau du site qui devrait abriter la marche, l’on ne constate aucun mouvement, ni rassemblement aux alentours.

Cependant, un important dispositif sécuritaire a été déployé aux alentours de cette place baptisée « Place de la Révolution » devenue l’épicentre des manifestations depuis quelques années. Egalement, la Mairie centrale était bien quadrillée et bien sécurisée.

Aucun signe d’une quelconque manifestation. Jusqu’à 10h15, toujours aucun signe d’une marche. Rappelons qu’une marche semblable avait été organisée le 27 novembre 2021 et a connu la répression des FDS.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here