Africa-Press – Burkina Faso. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce mercredi 31 décembre 2025, la Fédération burkinabè de football a porté à la connaissance du public que le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, a été sanctionné suite aux propos que le capitaine des Étalons a tenus à l’issue de la rencontre Algérie # Burkina Faso.
Pour mémoire, suite à la défaite du Burkina face à l’Algérie (0-1) lors du match du 29 décembre 2025, Bertrand Traoré a critiqué l’arbitrage en indiquant de façon explicite que celui-ci avait compromis la qualité de la rencontre.
Voir le communiqué ci-dessous:
Suite aux propos tenus par le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, à l’issue de la rencontre Algérie vs Burkina Faso, la Commission de discipline de la CAF a auditionné le joueur.
Le capitaine des Étalons, après avoir présenté ses excuses et exprimé ses regrets devant la commission, une sanction a été prononcée à son encontre: le paiement d’une amende de 10 000 dollars américains pour des propos jugés injurieux lors de l’interview d’après-match.
La Fédération Burkinabè de Football prend acte de cette décision et tient à rassurer l’opinion publique que cet incident ne remet nullement en cause l’engagement, le professionnalisme et la détermination de Bertrand Traoré à se donner pleinement sur le terrain afin d’aider ses coéquipiers à atteindre de meilleurs résultats.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





