Ouagadougou Lutte Contre Transport Illicite de Viande

Ouagadougou Lutte Contre Transport Illicite de Viande
Ouagadougou Lutte Contre Transport Illicite de Viande

Africa-Press – Burkina Faso. Dans le cadre de ses missions de protection de la santé publique, la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine, relevant de la Police Municipale de Ouagadougou, a mené le jeudi 13 novembre 2025 une opération majeure de lutte contre la viande foraine et le transport de viande dans des conditions non conformes.

Cette action s’inscrit dans l’application de la loi 022-2005/AN portant Code de l’hygiène publique et de la délibération n°2021-170/RCEN/PKAD/CO, qui fixe les amendes en matière d’hygiène et de salubrité dans la capitale. Au terme des contrôles effectués sur l’ensemble du territoire communal, une importante quantité de viande impropre ou transportée dans des conditions insalubres a été saisie.

Selon la Police Municipale, l’objectif de cette opération est double: Les autorités municipales rappellent aux bouchers, transporteurs et commerçants l’obligation stricte de se conformer aux règles d’abattage, de transport et de commercialisation pour garantir une viande saine et sécurisée. La Police Municipale de Ouagadougou réaffirme enfin sa détermination à poursuivre ces opérations afin de préserver la santé des citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here