Sotraco Offre Transport Gratuit Aux Pupilles De La Nation

Sotraco Offre Transport Gratuit Aux Pupilles De La Nation
Sotraco Offre Transport Gratuit Aux Pupilles De La Nation

Africa-Press – Burkina Faso. La Société de Transport en Commun de Ouagadougou (SOTRACO) a annoncé, dans une note d’information datée du 19 novembre 2025, la mise en application de la gratuité totale du transport en commun urbain pour les Pupilles de la Nation.

Cette mesure découle de la loi n°003-2022/ALT du 22 juin 2022 portant statut de Pupille de la Nation, adoptée au Burkina Faso afin de soutenir les enfants mineurs des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les agents publics décédés dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Cette loi garantit aux bénéficiaires une prise en charge en santé, en éducation et l’accès à divers droits sociaux, dont la gratuité du transport public.

Selon la note signée par le directeur général de la SOTRACO, Drissa Sawadogo, les Pupilles de la Nation pourront voyager gratuitement sur l’ensemble des réseaux de bus SOTRACO, à condition de présenter leur Carte de Pupille de la Nation.

La direction invite ainsi l’ensemble du personnel, notamment les machinistes et les contrôleurs, à faciliter l’accès aux bus et à fournir tout renseignement utile aux détenteurs de la carte.

La SOTRACO appelle également les responsables de service, de réseaux de bus et de la DRB à veiller à la bonne application de cette mesure sociale, symbole de solidarité envers les familles ayant payé le prix fort pour la Nation. Cette initiative renforce l’engagement de l’entreprise à soutenir les politiques publiques en faveur des populations vulnérables.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here