Folie De Maracana World Cola: SOZHAKOF Bat Frères Sang

Folie De Maracana World Cola: SOZHAKOF Bat Frères Sang
Folie De Maracana World Cola: SOZHAKOF Bat Frères Sang

Africa-Press – Burkina Faso. Le match d’ouverture de la première édition du tournoi « Folie de maracana World Cola » s’est joué dans l’après-midi de ce samedi 23 août 2025, au terrain du quartier Paglayiri, à Ouagadougou. Cette rencontre d’ouverture à élimination directe a mis aux prises, les équipes de SOZHAKOF basée à Tanghin et Frères sang, basée à Kilwin. C’est SOZHAKOF qui poursuit l’aventure, après sa victoire nette 2-0.

Au terme des deux fois 25 minutes du temps règlementaire, âprement disputées, c’est l’équipe de SOZHAKOF, plus technique et réaliste, qui s’est imposée 2-0 et continue donc l’aventure. Un premier match vraiment « fou » qui a drainé une centaine d’amoureux du ballon rond au terrain de Paglayiri.

Au total, 16 équipes prendront part à cette compétition de maracana dans une ambiance festive du 23 août au 20 septembre 2025. L’objectif est d’occuper sainement les jeunes pendant les vacances, selon Kader Traoré, président du comité d’organisation de Folie de maracana World Cola. Il s’est notamment félicité du déroulement sans accroc de cette rencontre d’ouverture, toute chose qui augure de meilleures perspectives pour ce nouveau-né des compétitions sportives des vacances à Ouagadougou.

« Cette première rencontre de Folie de maracana World Cola a apposé l’équipe de SOZHAKOF à celle de Frères sang. Comme vous l’avez constaté, la victoire est revenue à SOZHAKOF qui avait vraiment de très belles dispositions techniques sur le terrain et de très bons joueurs aussi. Vous avez vu Moussa Mando, qui a joué au RCK, à l’AS Douanes, qui a même fait un passage au sein des Étalons. C’est dire que c’est une compétition qui s’annonce très relevée avec de très bons joueurs. Nous sommes d’autant plus contents que le premier match s’est déroulé sans encombres. C’est le premier match, si tout se passe bien, on se dit que cela augure des lendemains meilleurs pour la suite de cette première édition de Folie de maracana World Cola », a-t-il indiqué.

« Avec Folie de maracana World Cola, c’est notre manière d’encourager cette jeunesse burkinabè pendant ces temps de vacances pour qu’elle ne puisse pas s’adonner à des activités de déperdition, des activités malsaines. Tout le monde sait que le football, c’est une activité saine et cette compétition permet aux jeunes de fraterniser autour du football que nous aimons tous », a ajouté Kader Traoré, PCO de Folie de maracana World Cola.

La folie de maracana World Cola est très bien accueillie par les deux adversaires du jour, malgré les fortunes diverses.

« D’abord, je suis très content de cette initiative, parce qu’elle mobilise la jeunesse, elle renforce les liens entre les jeunes et le football contribue aussi au bien-être de l’organisme. Je tiens donc à féliciter les initiateurs de ce tournoi. Longue vie à cette compétition. Je suis aussi content, parce qu’on a gagné ce soir. Notre objectif, c’est d’arriver en finale et remporter le trophé », a confié Abdoul Aziz Ilboudo, capitaine de SOZHAKOF.

Même son de cloche chez le capitaine de l’équipe de Frères sang, Assami Nikièma. « C’était une belle rencontre mais la chance ne nous a pas sourit ce soir. Je voudrais féliciter les organisateurs de cette compétition pour cette belle initiative. Elle va beaucoup aider la jeunesse de Ouagadougou particulièrement. On a été éliminé mais l’année prochaine, on va essayer de faire mieux que ça », a-t-il assuré.

Pour rappel, la particularité de cette compétition est que le vainqueur repartira avec la coquette somme d’un million de FCFA. Le finaliste malheureux recevra 500 000 FCFA, contre 300 000 FCFA pour le 3e et 200 000 FCFA pour l’équipe classée 4e (https://lefaso.net/spip.php?article140050).

En plus de la compétition de football, des animations musicales et une compétition vestimentaire du supporter le mieux habillé aux couleurs de son équipe, seront entre autres, les principales attractions de ce tournoi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here