« Sur le plan du jeu, il n’y a pas à se décourager » (Brama Traoré)

« Sur le plan du jeu, il n’y a pas à se décourager » (Brama Traoré)
« Sur le plan du jeu, il n’y a pas à se décourager » (Brama Traoré)

Africa-Press – Burkina Faso. Pour sa première sortie en tant que sélectionneur des Étalons, Brama Traoré a concédé une défaite face à la Libye sur le score de 2 buts à 1, le vendredi 23 mars 2024. Un autre test attend le chercheur le 26 mars 2024 à 22h GMT, face au Niger.

C’est une première sortie de Brama Traoré qui a beaucoup fait tourner l’effectif mais aussi une sortie qui fait beaucoup jouer des jeunes joueurs. Pas étonnant lorsqu’on voyait la liste des joueurs avant le coup d’envoi. Un choix qui pour le moment n’a pas fait ses preuves, du moins, pas pour cette première sortie.

« Au delà du résultat, c’est le contenu du match. On était venu pour voir de quoi étaient capables ces jeunes joueurs et je crois qu’il y a eu du contenu. C’est vrai qu’il y a eu des ratés et toujours l’éternel problème des balles arrêtées mais nous allons continuer à travailler. Mais sur le plan du jeu, il n’y a pas à se décourager, surtout sur le plan offensif c’est vrai qu’il n’y a pas eu des buts mais ils vont se bonifier chaque jour davantage », a déclaré le Brama Traoré.

Le chercheur comme il se fait appeler, devrait une fois de plus faire ses preuves face au Niger dans ces fenêtres FIFA le 26 mars 2024. Pour lui, pas de doute, le fait de perdre ce premier match devrait permettre de corriger certaines erreurs pour pouvoir aborder ce match.

« Sur le plan de l’animation offensive même si nous avons marqué un seul but, il y avait du répondant ce soir. Le fait de perdre ce soir nous met la pression déjà. On va travailler sereinement pour corriger nos erreurs constatées ce soir pour pouvoir aborder ce match avec beaucoup de chances de notre côtés », a promis le sélectionneur national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here