Troisième Édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive

Troisième Édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive
Troisième Édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive

Africa-Press – Burkina Faso. À quelques heures du coup d’envoi de la troisième édition des Jeux nationaux de la relève sportive, les compétitions se sont poursuivies dans les différentes arènes de Bobo-Dioulasso le mardi 2 septembre 2025. Du handball à l’athlétisme en passant par le football, la deuxième journée de ces Jeux a vu la confrontation de la poule C au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Le terrain adjacent vibrait également au rythme du basket-ball.

Bien que ces phases éliminatoires ont débuté avant le lancement officiel de la troisième édition, elles se sont poursuivies afin de retenir les meilleures équipes pour les différentes finales. En football, au stade Wobi, le Nongodo Football Club de Kaya a affronté l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) dans la poule C.

Cette rencontre, riche en duels, s’est soldée par un score de 1 but à 0 après deux périodes de 35 minutes. Les jeunes de Kaya ont trouvé le chemin des filets très tôt. En deuxième période, ils ont essayé d’enfoncer le clou et ont même vu un de leurs tirs frapper la barre transversale. Le score est resté inchangé pour ces deux équipes, qui avaient toutes deux perdu leur premier match.

Pour l’entraîneur adjoint de l’équipe vainqueur, cette compétition est la bienvenue, car elle permet à toutes les équipes des différentes régions de se mesurer et d’améliorer leur niveau. « C’est la deuxième fois que nous participons à cette compétition. La première fois, nous avons terminé troisièmes.

Avec ce que les jeunes ont montré, s’ils continuent ainsi, nous pouvons aller de l’avant. Cette compétition est une très bonne chose, car le fait de quitter une région pour se frotter à d’autres, cela permet déjà aux jeunes d’apprendre des autres, de se faire des amis, c’est très bien. Quand on est seul dans son coin, on n’apprend pas », a-t-il déclaré.

L’autre rencontre a opposé l’Académie Football Club GECER à EFORS CASCADES, les deux premiers du groupe. Ce match, qui opposait les favoris du groupe au vu des résultats de la première journée, a tenu ses promesses. La rencontre s’est terminée sur un score nul et vierge.

Parallèlement, en basket-ball, les filles de l’Union sportive de la Comoé (USCO) ont été opposées à celles de l’AS Douane. Après deux victoires dans les deux premiers quart-temps des filles de la Comoé, ce sont les Douanières qui se sont finalement imposées par un score de 39 à 33. Outre ces matchs, d’autres disciplines, notamment la lutte et l’athlétisme, se sont également tenues dans d’autres espaces de la ville.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here