UFOA-B U20: Étalons Juniors Battus par Éléphanteaux

UFOA-B U20: Étalons Juniors Battus par Éléphanteaux
UFOA-B U20: Étalons Juniors Battus par Éléphanteaux

Africa-Press – Burkina Faso. La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se sont affrontés ce vendredi 11 juillet 2025 pour la première journée du tournoi UFOA-B U20, dans le groupe B. Après un début de match équilibré en termes de domination, ce sont les Éléphanteaux qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

La Côte d’Ivoire, après une tournée européenne, était pressentie comme une nation redoutable dans cette compétition. Les Étalons juniors, eux, avaient également des ambitions, surtout avec la promesse faite par l’équipe et leur sélectionneur, Boureima Kaboré: « Nous aussi, on s’est préparé pour obtenir les 3 points ».

Les deux sélections ont livré un match fermé. Les Éléphanteaux, grâce à un milieu de terrain compact, sont parvenus à maîtriser le ballon et à construire leur jeu. Les Poulains de Boureima Kaboré ont également tenté d’accélérer le rythme par intermittence et même avoir quelques occasions franches.

Certaines occasions burkinabè ont frôlé la barre adverse. Cependant, à deux minutes des temps additionnels de la fin de la première période, ce sont les hommes de Younès Zerdouk qui, sur un ballon traînant à l’entrée de la surface, ont trouvé le chemin des filets.

À la reprise, les U20 des deux équipes ont tenté de pousser. Les Étalons se sont montrés plus entreprenants. Néanmoins, à la 75ème minute, suite à une erreur du gardien burkinabè, les Ivoiriens en ont profité pour aggraver le score (2-0).

Les Poulains vont néanmoins réduire le score juste avant les temps additionnels de la fin, et même être plus tranchants, sans pour autant revenir au score. Résultat final: 2-1.

Lors du dernier tournoi qualificatif pour la CAN U20 à Lomé, les Éléphanteaux s’étaient aussi imposés 1-0 face aux Étalons qui affronteront maintenant dans cette compétition les Éperviers du Togo le 14 juillet et le Mena du Niger le 17 juillet 2025.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here