Africa-Press – Burkina Faso. L’athlète burkinabè Zan Alfred Bady, surnommé « Caterpillar », a remporté le vendredi 5 décembre 2025 le championnat du monde en développé couché en soulevant une charge de 240 kg.
Cette performance a eu lieu lors des 9es Championnats du monde de powerlifting, organisés à Moscou, en Russie, et qui ont rassemblé des compétiteurs venus d’une trentaine de pays sur tous les continents.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a salué cette victoire en adressant ses félicitations à l’athlète. Dans son message, il a déclaré: « Je salue le sacre de notre compatriote Zan Alfred Bady dit Caterpillar au 9es championnats du monde du powerlifting en ’développé-couché’ et ce, pour la 2e fois consécutive. En soulevant une charge de 240 kg, Zan Alfred Bady a hissé haut le drapeau du Burkina Faso à l’occasion de ces championnats qui se tiennent à Moscou en Russie. Cette performance, qui fait la fierté de toute la Nation, est le symbole d’un Peuple résilient et décidé à participer activement à la construction d’un pays digne et fort. »
Avec cette victoire, Zan Alfred Bady confirme sa place parmi les meilleurs athlètes mondiaux et fait rayonner le Burkina Faso sur la scène internationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





