Africa-Press – Burkina Faso. Trois pèlerins burkinabè sont décédés lors de l’accomplissement du Hadj à la Mecque, cinquième pilier de l’islam, tandis qu’un autre a été mis aux arrêts par les autorités saoudiennes pour inconduite, à annoncé le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwéma.
Après une première annonce sur le décès de deux pèlerin, le ministre des Affaires religieuses et coutumières à annoncé dans un communiqué un troisième cas de décès parmi les pèlerins au hadj 2022.
« Il s’agit de Monsieur Gombila Ibrahim Kabre décédé brutalement le 21 juillet 2022. Son enterrement est intervenu le 22 juillet 2022 en terre saoudienne. », a-t-il indiquéa.
Deux autres personnes sont actuellement hospitalisées pour raison de maladie et le
Comité national de suivi du Pèlerinage à la Mecque (CNSPM), et le secrétariat permanent du suivi des Pèlerinages religieux suivent de près l’évolution de leur situation sanitaire.
Par ailleurs, le ministre Sourwéma a annoncé dans un autre communiqué l’arrestation d’un de nos compatriotes pèlerins du hadj 2022 par la police à la Mecque pour raison d’inconduite.
Des concertations sont en cours auprès des autorités saoudiennes pour obtenir sa libération, a-t-il précisé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press