Cérémonie d’hommage aux retraités : La gendarmerie dit au-revoir à 51 de leurs frères d’armes admis à la retraite

Cérémonie d’hommage aux retraités : La gendarmerie dit au-revoir à 51 de leurs frères d’armes admis à la retraite
Cérémonie d’hommage aux retraités : La gendarmerie dit au-revoir à 51 de leurs frères d’armes admis à la retraite

Africa-Press – Burkina Faso. Ce vendredi 31 janvier 2025, la Gendarmerie nationale a organisé une cérémonie d’hommage en l’honneur de 51 gendarmes, officiers et sous-officiers, admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Ladite cérémonie d’hommage qui s’est tenue dans l’enceinte de l’Etat-Major de la Gendarmerie nationale a été présidée par le colonel YAGUIBOU Issa, Chef d’Etat-Major adjoint de la Gendarmerie nationale.

Dans son propos, le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale représenté par le colonel Issa YAGUIBOU, a salué les retraités pour leurs nombreux et loyaux services rendus à la nation sous le drapeau.

Tout en leur souhaitant une belle fin de carrière, il a invité les désormais « anciens gendarmes » à rester disponibles pour les éventuels conseils dont auront besoin les jeunes toujours en service.

Les nouveaux retraités, par la voix de leur représentant, l’adjudant-chef-major Dieudonné SAWADOGO, ont traduit toute leur reconnaissance à la hiérarchie pour cet hommage. Tout en encourageant les hommes engagés sur les théâtres d’opérations, ils ont rassuré de leur disponibilité à accompagner la Gendarmerie nationale en cas de besoin. En guise de reconnaissance pour le service rendu, chaque retraité a reçu une attestation de bonne conduite et un cadeau de souvenirs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here