Africa-Press – Burkina Faso. « African Initiative », association russo-burkinabè, en collaboration avec les femmes de l’association Féminine Action de Femme, a initié une journée de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Niongwarbin, à Ouagadougou, ce samedi 26 juillet 2025.
Accompagnée des femmes de l’association Féminine Action de Femme, l’association russo-burkinabè « African Initiative » a assaini l’enceinte et les alentours du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Niongwarbin.
En effet, râteaux, pelles, houes en mains, les associations sœurs ont uni leurs forces pour donner un nouveau visage audit centre de santé. Martin Yaméogo, responsable du programme « Ville propre » au sein de l’association African Initiative, a fait savoir que leur présence est la réponse à un appel lancé par l’association féminine Action de Femme pour nettoyer le CSPS.
« À notre arrivée, nous avons vu que les lieux manquaient d’un certain entretien. Il fallait agir. Nous avons donc fait de notre mieux pour les nettoyer »,, a-t-il déclaré. Certaines salles, a-t-il poursuivi, étaient pleines d’ordures.
Au nom de toute l’équipe, Raogo Alassane Gandema, infirmier chef de poste, a dit toute sa gratitude aux initiateurs. « Le CSPS avait besoin énormément de nettoyage », a-t-il également fait remarquer.
« Nous avons décidé avec African Initiative de nettoyer ensemble le CSPS de Niongwarbin car cette action rentre dans le cadre des activités de nos deux associations » , a indiqué la représentante de l’association Féminine Action de Femme.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press