Africa-Press – Burkina Faso. La route nationale n°1 a été le théâtre de deux accidents graves dans la soirée du jeudi 5 février 2026, dans la province du Tuy. Un accident a coûté la vie à deux personnes sur l’axe Houndé-Boni, tandis qu’un mini-bus de transport en commun a été entièrement détruit par un incendie à Kari, sans faire de victimes, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Selon des sources sécuritaires, un accident mortel est survenu sur l’axe Houndé-Boni. Un camion transportant de la dolomite, en provenance de Bobo-Dioulasso, est entré en collision avec un vélomoteur, provoquant la mort de deux personnes. Les corps ont été déposés à la morgue de Houndé, et les proches de l’une des victimes, résidant dans la commune de Koumbia, ont été informés.
Un peu plus tôt dans la nuit, aux environs de 19 heures, c’est un mini-bus de transport en commun, en provenance de la Côte d’Ivoire et transportant une quarantaine de passagers, qui a pris feu dans le village de Kari. Si aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, le sinistre a causé d’importants dégâts matériels. Le véhicule a été entièrement consumé par les flammes, tout comme plusieurs bagages, dont des cartons et un engin à deux roues.
Face à la recrudescence des accidents sur la route nationale n°1, les responsables sécuritaires pointent du doigt l’incivisme routier. Ils appellent les usagers à un strict respect du code de la route et rappellent l’importance d’équiper les véhicules du matériel de sécurité requis, notamment les extincteurs, ainsi que de se conformer aux règles en vigueur en matière de transport.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





